Le Tilt
You are here: Home / Blog / Les classes d’enseignement spécial

Les classes d’enseignement spécial

Afin de visiter notre espace, en fonction de vos élèves, de leur niveau, de leur capacité, nous vous proposons de nous contacter pour discuter ensemble et choisir l’un des différents parcours ci-dessous.

Nous prévoyons la rénovation de notre ascenseur en 2014, nous avons déjà une promesse d’aide de Cap 48 et du Rotary Club de Jodoigne (nous cherchons encore quelques fonds)… A suivre.
Les parcours disponibles dès maintenant:

Parcours « Arts », avec pour thèmes :

Les jeux et la tradition orale, les masques et le théâtre, la musique et les émotions, les langues et le ratchicounais et l’art abstrait et l’imaginaire.

Parcours « Identités », avec pour thèmes :

Capturer les rêves, l’écriture dans tous les sens, la cuisine de la muerta, de la danse à la transe, le rite et les crédos.

Parcours « Environnement », avec pour thèmes :

Jouer la densité, la terre à prendre, la danse des papillons, cuisine ta maison, la mémoire de l’eau.

Parcours « Quotidien de l’enfant », avec pour thèmes :

L’éducation, l’habillement, les repas, la santé et l’amour.

Parcours « Alimentation et saveurs », avec pour thèmes:

Le pain, la cueillette et la pêche, les additifs, la conservation naturelle et, le goût.

Nous abordons tous les thèmes de manière ludique et ouverte. Nous voulons mettre les enfants en position d’acteurs de leurs apprentissages, en leur proposant des ateliers variés avec des mises en situation, des manipulations, des créations parfois collectives, des jeux et toujours, de la réflexion et donc aussi un peu de discussion de groupe… Tel est notre souhait !

Dès l’arrivée, la classe sera répartie par groupes d’environ 15 enfants. Vous pouvez constituer les groupes à l’avance ou le faire au moment ou vous arrivez dans la cour de la ferme.

Comments are closed.